mediterranean Industrial Group
Demande de devis

Présentation

MIG en Bref

La Société Mediterranean Industrial Group « MIG », filiale du Groupe LOUKIL, est une Société anonyme ayant un capital de
7 883 442 DT.

cms

La Société MIG a reconnu depuis sa création en 1981, par son fondateur M.Mohamed LOUKIL, une évolution très importante dans ses activités. Spécialisée au départ dans la fabrication du matériel agricole et agroalimentaire, aujourd´hui, grâce au développement et à l´accumulation au fil des années de son savoir-faire MIG s´est confirmée parmi les leaders dans la conception, fabrication et installation des projets et ouvrages dans les domaines pétroliers, industriels, des cimenteries et des télécommunications.

En outre, MIG s´est spécialisée dans la conception, la fabrication et l´installation des réservoirs, des bacs de stockage, des appareils à pression, du matériel industriel, des divers ouvrages de tuyauteries, ainsi que du matériel de transport ferroviaire et routier.

En plus de ses activités sur le marché local, MIG a continué à développer son activité à l´étranger ce qui s´est traduit par une croissance de son chiffre d´affaire à l´export de 30 à 50 %.

Point Fort

MIG dotée d´une usine industrielle idéalement située dans la deuxième grande ville de la Tunisie Sfax (à proximité d´un aéroport et d´un port), composée d´unités de production modernes avec des machines à commandes numériques et d´un potentiel humain qualifié maîtrisant les outils de production et de la gestion de production, d´un bureau d´études performant disposant des logiciels de conception et de dimensionnement (ROBOT, E-TANK, COMPRESS, AUTOCAD, XSTEEL, BOCAD, SOLIDWORKS) parfaitement maitrisés par ses ingénieurs et techniciens.

Les ressources humaines et matérielles dont MIG s''''est doté lui permettent de satisfaire les besoins spécifiques de chacun de ses clients en conformité aux normes internationales (EUROCODE, ASME, DIN, ADR, CODAP, NF EN, CM66, NV65, API 650, etc.).

MIG est déjà certifiée ISO 9001 depuis 1998, elle a renforcé sa stratégie de management par l´obtention de la certification de son Système Management Intégré « SMI » conformément aux référentielles « QHSE ». Cette certification couronne le bon fonctionnement et l´efficacité du SMI mis en place par MIG au bénéfice de la qualité de ses produits et prestations fournis à ses clients tout en assurant les meilleurs conditions de santé et de sécurité au travail ainsi que la protection de l´environnement.

MIG est certifiée « ASME U stamp » attribué par American Society of Mechanical Engineers « ASME ». Ce certificat lui permet de concevoir, fabriquer en atelier et éventuellement sur chantier les appareils à pression selon le code ASME VIII div 1 et de conquérir de nouveaux marchés dans les domaines de la production de pétrole et de gaz et des centrales électriques.

MIG s´étale sur une superficie de 80 000 m² dont 14 500 m² d´ateliers modernes, 1 500 m² de bureaux en plus de 25 000 m² de terrassement ce qui lui permet une capacité deproduction de 15 000 à 18 000 Tonne annuellement et une capacité de stockage de 100 000 Tonnes.


Nos atouts

Parmi Nos références